samedi 5 mai 2012

Quels changements !

Aujourd'hui pas de méditation particulière : je n'ai pas eu le tps. Bien sur le chapelet et le bréviaire, la méditation d l'Evangile du jr, mais rien d'autre ! Marche, marche, marche. J'ai du faire ma plus grosse étape : 42 km env.
Et que de fort contraste avc ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. Fini les plaines de la Saintonge et le plat pays des marais de la Garone ou des Landes... Désormais de vraies cotes avc de vraies montées ! Les Pyrénées pointent à l'horizon. Ds 2 jours St Jn Pied de Port, ds 3 l'Espagne !!! Et après le camino Frances comme un autoroute m'emmènera jusqu'à Santiago !
Merci a Valérie et Privas, qui habitant a Dax, et en étant absent ces jours-ci pr des raisons citoyennes, me permettent d'enfiler 3 étapes ds ce beau pays basques (j'avoue que je m'y perd un peu entre le Béarn, la Gascogne, le pays basque et la Navarre. Je sais que ce soir je suis au confluent de tt ça, c déjà pas mal) ! Bref hier soir j'étais chez les VANSTEEN à St Paul les Dax, ce soir chez les St MACARY à Auterive, demain chez les FLEURY à St Palais !! Merci de ces beaux accueils chaleureux et spontanés de ces familles ! La Providence en acte !

Hier après midi (mon étape était courte : 22km) ns sommes allés visites le Berceau de st Vincent de Paul (ou il est né)...

Qq photos... Le qfjamp de l'époque (pr ceux qui ne connaissent pas : http://www.qfjamp.fr/)

Encore une borne kilométrique !

Les termes d'eau chaude de Dax (elle sort à 68 degré : c chaud !)

Qui me dira ce que sont ces plantes ? (À ce propos j'ai réussi à débloquer les commentaires, ça devrait être plus facile !)

Église de Sorde l'abbaye : magnifique ! Avc des mosaïques médiévales...

À bientôt !

4 commentaires:

  1. En effet pour publier un commentaire, il suffit de choisir dans le menu déroulant "anonyme" pour ne pas avoir à se connecter avec un compte quelconque.

    Ne pas oublier de signer au bas du commentaire.


    Te voilà aux limites de l'ancienne frontière...
    Tu va maintenant transiter dans un pays affaibli par la crise. (Non je ne vais pas plus loin, ce blog n'est pas fait pour donner mes états d'âme politique...).
    En tout cas, tes habits noirs vont te tenir chaud; le soleil arrive....

    Gros bisous de nous 4

    Les FAZ de Montluçon

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci à vous Monsieur L'Abbé CHARLES, votre blog est très intéressant et bien mené..
    Je vous remercie aussi pour l'accompagnement que vous eu avec mon mari : JEAN FRANCOIS, ravi de vous avoir rencontré et heureux d'avoir partagé quelques bons moments et de bonnes dicussions avec vous et d'autres pélerins.
    Je vous souhaite de bien continuer votre chemin, avec moins d'ampoules que jusqu'à présent (même si cela éclaire le chemin !!!). Ce soir JEAN FRANCOIS est à OSTABAT... il a pris un peu de retard... (mais rien ne sert de courir il faut........). Courage Saint jacques de Compostelle n'est pas loin puisqu'on peut y aller à pied.. (dixit : les petits enfants de Jean François)...

    Au plaisr de vous rencontrer peut-être un jour. Paulette LE MOUNIER

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, ça marche enfin de vous mettre un message! Nous sommes depuis votre départ en communion de prières avec vous!Toute la famille Lamballe pense à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Père Charles
    Nous avons quittés les Landes où nous passions quelques jours de vacances dans notre petite maison.Nous avons passé une soirée très agréable animée par un débat politique très attendu.Votre présence nous a marqué par votre enthousiasme,votre énergie,la joie de ces instants partagés.Pour votre parole rassurante et profonde,je vous remercie.
    Vous êtes dans nos prières de chaque jours.
    Je remercie Hugues d'avoir permis cette rencontre et j'espère que l'on se reverra.
    Que le chemin soit encore plus beau et plus riche malgré la fatigue.
    Rose-Marie et michel

    RépondreSupprimer