Vs vs souvenez de la 1ère intention de mon pèlerinage : les vocations sacerdotales et religieuses ds le diocèse de Poitiers et en France.... Voici un beau texte de Benoît XVI :
A l’occasion de la journée de prière pour les vocations, le 29 avril, Benoît XVI s’adresse en particulier aux jeunes francophones. Comme le dit le Cal. Piacenza : « l’Eglise a besoin de saints qui habitent dans le cœur de Jésus ».
« Chers pèlerins francophones, je vous exhorte aujourd’hui à prier pour les vocations. En Église et en famille, redécouvrez l’importance vitale du sacerdoce ministériel et de la vie consacrée. Chers jeunes, n’hésitez pas ! Écoutez l’appel de Dieu ! Prions pour que tous les jeunes soient attentifs à la voix de Dieu qui leur parle dans l’intimité de leur cœur et les appelle à tout lâcher pour le servir. C’est le but de la Journée mondiale de prière pour les vocations de ce jour.
En effet, le Seigneur appelle toujours, mais très souvent nous n’écoutons pas. Nous sommes distraits par beaucoup de choses, par d’autres voix plus superficielles ; et nous avons peur d’écouter la voix du Seigneur parce que nous pensons qu’elle pourrait nous enlever notre liberté.
Chers amis, prions pour l’Eglise - pour toutes les communautés locales - pour qu’elle soit comme un jardin irrigué dans lequel puissent germer et mûrir toutes les graines de vocation que Dieu répand en abondance.
Prions surtout pour que ce jardin soit cultivé, dans la joie de se sentir tous appelés, dans la diversité des dons. Que les familles, tout particulièrement, soient le premier milieu dans lequel on « respire » l’amour de Dieu qui donne la force intérieure, même au cœur des difficultés et des épreuves de la vie"
Vive le pape !!!
un petit passage rue Blomet où Marie-Béatrice m'a dit que le blog était débloqué et qu' l'on pouvait laisser un message.....
RépondreSupprimerMerci de nous faire vivre votre pélerinage : pour un peu, j'aurais l'impression de le faire, mais c'est nettement moins crevant devant un écran d'ordianteur !!!
Au fait, le retour se fait par le même chemin ou bien vous changez d'itinéraire ??? ouaf, ouaf, ouaf !!
Mes pensées vous accompagnent. Semez bien partout, comme le p etit poucet, des graines de prêtres puisque vous priez pour les vocations. Qui sait, elles germeront sûrement un jour...
Bonne marche demain vers Burgos. A toujours, UDP, Fabienne
Ce n'est pas un compte rendu de ta journée, mais c'est un très bel appel.
RépondreSupprimerJe fais le souhait que de nombreux jeunes puissent entendre le même appel que tu as reçu dans notre jeunesse.
Bonne nuit
Hugues
je vois que dans un message, que vous êtes à Burgos ??? !!!
RépondreSupprimerOù êtes -vous réellement ??? Nous sommes mercredi 16, veille de la fête de l'Ascension !
peut-être avez-vous décroché côté calendrier ?????
procaine étape, Jeudi de l'Ascension ??
UDP encore et toujours. Fabienne
Marcher en fait c' est un peu comme faire les taches ménagères! on commence à prier et puis pchittt la prière s' envole , l' esprit se vide parfois (?), on devient robot ménager!!!!
RépondreSupprimerNe m' avais tu pas dit un jour, que toute tache était prière dans la mesure où nous les confions au Seigneur! alors tes kms ne sont ils pas prières, tout simplement?
Je me souviens un peu de Burgos avec Papa et Maman et le Padre en route vers Fatima : Union de prière avec toi en ce beau jour de l' Ascension. Gros bisous, Agnès.
Cher Abbé,
RépondreSupprimerNous avons vu votre blog. Il est TOP! Quand reviendrez vous à Paris? Nous prions pour vous.
Nous avons aussi vu sur votre super blog que vous vous êtes fait des ami(e)s et qu'il fait un temps merveilleux!
Bonne continuation pour ce pèlerinage.
Louise Boulan