À Virgen del Camino, village où ns faisons étape ce soir, en 1505, la ste Vierge Marie est apparue à un berger lui demandant de construire une chapelle et de venir ici en pèlerinage avc l'évêque pr le bien de tte cette terre...
En mai fait ce qu'il te plaît : voilà Celle qui a fait ce qu'elle a voulu !!! Voilà celle qui est complètement libre : Notre Dame ! Parce qu'elle a aimée à la perfection ! Le mois de mai, c'est la fête de l'Imaculee Conception ! Elle seule peut faire ce qu'elle veut parce qu'elle aime à la perfection. "aime et fais ce que tu veux" disait st Augustin. Mais c Dieu qui est l'Amour, c Lui qui est la mesure de cette liberté, pas notre bon vouloir ou notre volonté de jouissance... Fait ce que tu veux à partir du moment où tu as rencontré le Seigneur de Gloire et où sa Loi est ton code de la route. Ou tu as compris que l'exigence, le réel, la vie assumée à pleine dent est le lieu d'exercice de ta liberté et où tu sais louer le Seigneur à la hauteur de ta volonté de puissance et de possession ! Voilà ce que Notre Dame à vécue en plénitude !
Ici en ce 23 mai nous avons pris le tps de visiter la belle ville de Leon. Sa cathédrale gothique copiée sur celle de Reims, le Monastere roman de St Isidore, le Monastere San Marcos transforme en hôtel de luxe....
La petite équipe que ns formons désormais avec Amaury, Alain et Michel est bien sympathique et malheureusement Amaury va devoir ns quitter après demain pr rejoindre cette bonne ville de Poitiers, sa famille qui l'attend et son agence d'assurance (Amaury, tu n'oublieras de me servir une caña bien fraîche à mon retour pour la page de pub !!!). Ce fut bien sympathique de marcher ces 10 jrs avc toi et d'avoir un peu de répondant pr égrener les Ave Maria sur le chemin !
Encore 2 jrs de meseta et demain à priori 20 km le long de la N120 que ns suivons en gros depuis Burgos (la N10 du coin...). Ensuite ns arpenterons la montagne qui ns mènera à La Cruz del Fero, mais suite au prochain épisode !
À tjrs
Qq clichés ds le désordre parce que je n'arrive tjrs pas a gérer l'ordre des photos... Dsl !
La Plaza Mayor de Leon
La cathédrale
Le monastère San Isodor
Le monastère San Marcos (celui avc les coquilles st Jacques sur la façade)
Prière d'un pèlerin !!!
Repos à l'Auberge
Michel devant l'eglise de Virgen del Camino (1960 : no coment !!)
Et merci de tt vos messages fort sympathique et réconfortant !!! Je les lis mais n'arrive pas non plus à y répondre avc mon tel...
Chouette un nouveau CR !!! Un joli petit marcher pour un plein de vitamines??? fais attention au scorbut à force de manger arroz y pollo !
RépondreSupprimerj' ai bien reconnu Amaury, c' était super de te savoir agréablemnt accompagné, dommage qu' il reparte, mais je suis sur plein d' espérance de finir cette belle route avec sa petite famille : toute notre affection.
Que cette ville semble belle, magnifiques batiments arriveras tu à te souvenir de toutes ses églises : interro en rentrant.
gros bisous et bonne route, Agnès
PS : alors vas tu couper ta barbe???? est ce le moment??? peut etre! afin de te donner le temps de bronzer dessous!
RépondreSupprimerau fait, était ce ta chaussure en photo? je le crois! cette énigme reste et tu ne peux répondre!tu vois je reste terre à terre, pendant que tu manges les km à coup d' Ave avec Amaury!
je vais proposer à la réunion d' EAP de lundi soir , un chapelet chaque semaine dans notre église à l' image quotidienne de ton petit village de 208 hbts! Je rie d' imaginer la réaction!!! hi!!hi!!! biz
PS2 ! il semblerait qu' à Leon, la casa de Botines (neogothioque) soit une oeuvre de ce cher Gaudi? l' as tu vu? L'art de Gaudi m' amuse bcq!
RépondreSupprimerd'après MAPPY, il vous reste 352 km dont 351 de voie rapide........
RépondreSupprimerCombien par les chemins de Saint-Jacques ?????
Bon courage pour continuer, mais, rythmée par les AVE, la route doit paraître tellement plus belle et plus rapide !!!
Le Père de M (avec qui j'ai bavardé pendant 2h30) me charge de vous transmettre ses amitiés et de vous dire que sa prière vous accompagne.
UDP
Fabienne
Vous semblez former une bonne équipe de route...c'est vrai qu'il est difficile de se séparer pour reprendre la vie "normale"...mais ce qu'on a vécu est inoubliable et nous aide à continuer notre route...qu'on se le dise car cela peut aider lorsqu'on se sépare...
RépondreSupprimerQuand vous passerez à la cruz del ferro déposez nos "pierres" qui nous encmbrent chaque jour...merci pour nous.
ce soir nouvelles de "rené" le super marcheur de nouvoitou...vous avez marché ensemble ...et il fait partie de l'album photo...il a fait 41 km aujourd'hui et arrive à léon..peut-être allez vous vous revoir..il va vous transmettre sa joie de vivre et sa bonne humeur..pas fatigué après ce long chemin depuis la bretagne !!!
on vous souhaite une bonne journée demain. bon courage Charles.
Elisabeth et Jean de rennes
25 mai 2012
RépondreSupprimerCoucou Charles,tu sais que grâce à toi, mamie Micheline s'est mis à internet et oui tous les vendredi soir, elle vient suivre tes aventures et elle commence à bien savoir manier la souris!!!
En tout cas, tu nous envoies de magnifiques photos et on te souhaite beaucoup de courage pour tes derniers kilomètres.
Bonne continuation pour les jours à venir.
Gros bisous.
Famille Chausseray