Ce soir étape à Palas de Rei ! Je laisse à Hugues le soin de vs faire la traduction via Google traduction !! C dommage de ne pas avoir accès à la 3G en Espagne, ça me serait utile sur le camino.... Tant pis ! Je me débrouille comme je peux avc mon espagnol de cuisine ! Cela dit je ne meurs pas de faim et jusque la j'ai toujours trouvé un lit pour dormir ! Pour la messe c parfois plus compliqué pour me faire comprendre mais bon...
Aujourd'hui étape de 33km et ns avs laissé Alain aller à son rythme... Nous le retrouverons à Santiago lundi ou mardi ! Ns sommes dc à Palas de Rei, ville sans bcp d'intérêt !
Ce matin lever à 5h15 et départ à 5h45, marche à la frontale dans la brume... Puis arriver vers 8h à un lac, bordé de jolies maisons blanches avec toit d'ardoise et granit à souhait partout !! Vous y êtes ? Hier soir ds le petit resto, musique celtique locale !!! On s'y croirait !!! Ns y sommes........... Oui ! En Galice !!!!! Tte ressemblance avc un autre lieu serait fortuite !!
Cela dit les paysages st un peu moins beaux qu'à l'entrée de cette région après O Cebreiro.
J'avoue que d'une manière générale la fatigue se fait sentir : les km me paraissent plus long ! Mais cela ne m'inquiète pas, il ne m'en reste que 65 n'est-ce pas ! S'il faut les finir à quatre pattes je le ferai !!!!!
Je continue de vs porter tous et merci de vos commentaires c bien sympa et ça me stimule et me pousse en avt !!!
À tjrs !
Ps : tu as raison Sophie sur la presse d'Alain ! J'ai hésité en l'écrivant ! Mais est-ce que le compte est bon pour autant ???
Photos du soir :
Je vs avais dit que la journée n'avait pas bcp d'intérêt ! Je n'ai pris des photos que de Portomarin ce matin au petit réveil...
Et une d'hier soir au dîner !
Chaussures abandonnées sur la borne 80 !!! Promis ce ne st pas les miennes ! À ce propos elles commencent à être sérieusement usées ! Ça tiens pas le choc le "Made in China" bon elles auront fait 1400km tt de mm !!!
Tout petit petit ton CR ce soir fréro... La fin se fait sentir.....La fatigue aussi....Une impression habituelle dans le sport où la lassitude se fait ressentir à l'approche du but. Et comme tu es incontestablement, vu les nombreux commentaires, en super forme, le dernier jour sera évidement le plus beau, une délivrance, et tu auras probablement à ce jour là le sentiment de facilité, tu te dira: "s'il avait fallu faire encore 1000 bornes, ça aurait été facile...."
RépondreSupprimerEn tout cas bravo, c'est déjà un très bel exploit.
Je vous lis régulièrement avec attention,c'est un réel plaisir et comme le dit ma soeur Sophie, ça donne vraiment envie de se mettre en route !
RépondreSupprimerBonne fin de pèlerinage, la route n'est plus très longue.
Marie
Comment ça la fin??? Mais ce n'est qu'un avant goût, qu'une mise en jambes avant le Poitiers Jérusalem à pieds. Ce n'est pas un hasard si vous êtes aumônier des gens du voyage tout de même...
RépondreSupprimerBonsoir Padre!
RépondreSupprimerOn vous suit depuis le début et maintenant que vous êtes en Espagne c'est super chouette de revoir le chemin parcouru il y a quelques années en famille (pour Marie).
Vous devez attendre avec impatience toutes les bornes qui énumèrent l'une après l'autre les derniers kilomètres.
Petite nouvelle familiale que nous souhaitons vous dire avant votre arrivée même si ça fait bizarre d'écrire cela sur un blog : nous attendons un petit bébé pour fin octobre! Merci de le confier à Saint Jacques!
On pense bien à vous. Belle aventure!
Théodore & Marie
Allez! Allez! courage petit frère, c' est la fatigue psychologique des derniers km! A moins que ce ne soit le "paquet" de prières et d' intention ammassé tout au long de ta route que tu vas pouvoir déposer et confier à St Jacques.Bravo pour cette mission presque accomplie.
RépondreSupprimerQuant à tes chaussures, merci aux petits chinois de t' avoir permis de marcher sans trop de douleurs! Ils ont un peu participé à ton pélé aussi !
1400 fois bravo pour ce magnifique exploit et chemin de Foi....