Comme je vs l'avais dit : RAS pr le tronçon d'hier : de la nationale 120 pdt 24 km !!! Le bruit des camions, des voitures pdt tte la marche... rien de très palpitant !!! Vs n'aurez que des photos du gîte bien sympathique de Hospital de Obirgo, l'étape du soir.
Comme presque chaque matin, ns partons à 6h et marchons env. jusqu'a 12h... Ensuite un dej rapide (Bocadillos = sandwich), la douche bien chaude, la lessive et une petite caña (= bierre pression : petit clin d'oeil pr Joël !!!) bien fraîche et ensuite bréviaire (je me suis dit aujourd'hui qu'il serait peut être bien d'inverser entre l'étape 3 (la caña) et l'étape 4 (le bréviaire), ça ferait plus sérieux pr un prêtre ! Je me suis tenu à cette nvlle règle dès aujourd'hui !!!! Ensuite lecture, préparation de l'étape du lendemain, bavardage avc d'autres pèlerins ! Messe, puis repas... Hier ns avs "fêté" le départ d'Amaury et loué unanimement son courage, sa détermination, son abnégation face à l'adversité qu'il avait enduré !!!! Hier soir une nvlle ampoule énorme avait fait son apparition derrière son pied.... Sa prolongation sur le camino aurait pu virer au cauchemar, désormais il est ds le train pr la France et va se faire bichonner par Isabelle son épouse et ses enfants avant de reprendre le travail mardi !!!! Courage et merci de ta présence pdt ces 10 jrs, elle a été réconfortante et agréable !
Ce matin ns prévoyons une étape de 30km et partons à 5h50 (je ne suis jamais parti aussi tôt !). La matinée de marche à été très agréable : quel changement !!!! Ns en avons terminé de la meseta monotone et commençons à appréhender les paysages de la Galice... Mais auparavant il va ns falloir affronter les Mts du Leon et demain la Cruz de Fero qui culmine à 1500m ns attends ! Ns avons dc bien appréciés des petits chemins de pierre et des sous-bois de chêne liège ! Ça ns change vraiment des champs de céréales à pertes de vue !
Ns prenons le tps de visiter la belle ville d'Astorga (cf photos) et c'est le petit village d'El Ganso qui ns accueille ce soir pr notre étape.
Je suis donc à nouveau seul sur le chemin tel un moine en marche vers son Dieu (monos = seul). Cette solitude ne me pèse pas, mm si le départ de ce matin à été un peu rude. Ns ne sommes pas fait pr être seul, c dans notre nature et je m'incline dvt les ermites... Quelle vocation étonnante ! Soit, la vocation sacerdotal est une vocation solitaire mais nos missions ns rattachent tjrs à une communauté qui est un peu comme une épouse ! Le pasteur créer des liens avc son peuple pr le mener vers les frais pâturages de la Vie éternelle. Ce st bien des liens sponsales et une recherche d'unité, voir de communion, comme les époux chrétiens st appelés à les vivre !
Alors en avant route pr ces derniers 10 jrs !!!!
À tjrs et je vs assure de tte mon union de prière pr les intentions que vs m'avez confiés !!!
Qq clichés :
Santiago a moins de 300 km : yes !
Le magnifique pont du XIeme siècle de Hospital de Obirgo
Le gîte paroissial
Très beau lever de soleil ce matin
Enfin de vrais chemins...
La ville d'Astorga, les fondations d'une maison romaine, sa cathédrale et son palais épiscopal réalisé par Gaudi (si j'ai raté la maison à Leon, je ne manque pas celle-la. Cf commentaire d'Agnes !!)
Dégustation de churros, spécialité de la région !!! Amaury en à rêvé, ns n'en avions pas trouvé jusqu'à présent !!!! Le pauvre...
Une belle borne sur le camino !
courage ...mais non vous n êtes pas seul...on est avec vous avec notre coeur..vous allez rencontrer sans doute d'autres pèlerins..
RépondreSupprimerj'ai eu des nouvelles de jean françois qui était ce midi à fromista, heureux d'avoir un nouveau petit fils arthur.il disait effectivement qu'il partait tôt le matin pour terminer la journée plus vite à cause de la chaleur.
en ce week en de pentecôte nous pensons bien à vous...l'esprit du seigneur va souffler sur le chemin...c'est sûr..
elisabeth et jean de rennes
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMon bien cher AB
RépondreSupprimerJ'espère que tout les 3 vous êtes raisonnable maintenant que je suis parti.
Je suis bien arrivé à Poitiers ce matin, mais dit toi bien que les lits de toutes nos petites « Alberge » de la Meseta étaient très confortables comparé aux couchettes du VALADOIDE POITIERS;
Je tiens à rassurer les lecteurs de tes articles, notre abbé survole les étapes. Jamais de fatigue, jamais de douleur...
Il faut dire la vérité, notre ami se dope. Il avale des chapelets à tour de bras, comme aucun coureur du tour de France n'en use. (Il y aurait peut-être plus de Français sur les podiums).
Le seul souci c'est que ce "Pot Poitevin" (on ne dit plus pot Belge), ce "Pot Poitevin" fait des émules. Notre petite équipée grâce à ces substances licites, s'est entendue à merveille et a avalée les kilomètres à allure déraisonnable. (Je réfléchi à intenter une procédure pour mutilation involontaire de pieds. (Pour info, je ne rentre dans aucune de mes paires de chaussures… ça va faire bien les chaussures de marche avec le costume mardi…)
Merci à tout les trois pour votre accueil.
Merci à toi pour ces retrouvailles sur le Camino et pour ton soutien.
Buen Camino
PS : Si je remarche d’ici ton retour je me réjoui d’avance de partager avec toi une côte de Bœuf que nous attendons avec impatience.
Amaury (le nouveau paralytique)
Ca y est, je suis de retour sur ta toile. C'est comme si je m'étais absenté et que je revenais marcher à tes côtés. Je viens d'effectuer ma "téléportation invisible". Je marche à côté de toi depuis la date du Vendredi 25 mai; En fait, je n'ai pas encore lu la semaine qui viens de s'écouler. Je ne t'ai donc pas rattrapé par l'arrière, c'est pour ça que je parle de "téléportation invisible". Je me rend compte que tu n'as pas chômé et que tes écrits sont encore copieux, il va me falloir quelque temps pour revenir en arrière.
RépondreSupprimerTon but approche, That's the final countdown"....