mardi 1 mai 2012

Plus que 1000 !

Cet après midi une borne vient de ns indiquer : St Jacques 1000 km ! Ouf, je n'en ai mm pas fait le tiers !!! Mais bon, j'avance, j'avance ! Un pèlerinage apprends l'humilité... J'aimerai être déjà arrivé au but, me disant, ça y'est j'en ai bien bavé ! J'ai délesté le max de ce que je pouvais, je peux arriver au but ! Et bien non, je dois encore attendre et marcher pour découvrir certainement encore bcp de chose et rencontrer tant de gens... En avant alors !

Aujourd'hui Bernard L. est venu marcher avc moi de Chatellerault, il repart demain ! C vraiment très chouette d'avoir fait tt ces km en voiture pr m'accompagner sur le camino !

Depuis quelques jours d'ailleurs je fais route avc quelques pèlerins.... Thérèse et son mari, ils viennent de Rennes et font le pelé par étapes. Cette année : Saintes-Dax. Alain qui vient de Paris, il est parti de Paris et va à Santiago. Jean-François Breton aussi, sacristain ds sa paroisse et qui va aussi au bout. Et René que je ne vs présente plus !!! Ns ns suivons dc empruntant le mm camino ! Ns ns retrouvons quasiment à chaque étape, en dehors de celles où j'ai quelques connaissances amicales...! Depuis 2 soirs ns parlions de la foi et Bernard était hier frappé de leur intérêt et de leur ouverture. Avt hier soir la dame qui ns accueillait ds une splendide maison landaise tt en pin, était très branché Dalaï Lama, Islam.... Ns avs bcp parle des différences entre les religions.... Ct une mise en bouche. Hier soir ns avs attaque fort par les indulgences et dc le sens du pèlerinage, en passt par le purgatoire pr terminer par un débat sur science et foi à propos de la création et dc de la destinée humaine, de l'âme et de la vocation de l'homme ! Pas mal qd mm non ? Je vs le confie ts pr que ce chemin devienne pr eux un véritable chemin de lumière !

Ce soir étape à Pissos ds les Landes ! Pr la 1ère fois depuis 10 jrs j'ai pu enlever mon pull !!! Le beau tps est dvt ns... Je parie que ds 10 jrs je me plaindrais de la chaleur écrasante !!! Jamais content... Mais je sais je suis un garçon et dc.....!!!!

Voici un petit texte glané sur une carte postale que je trouve chouette !

"Va pèlerin, poursuis ta quête
Va sur ton chemin que rien ne t'arrête !
Prends ta part de soleil et ta part de poussière
Le cœur en éveil oublie l'éphémère
tout est néant, rien n'est vrai que l'amour.
N'attache pas ton cœur à ce qui se passe.
Ne dis pas : j'ai réussi je suis payé de ma peine
Ne te repose pas de tes œuvres
Elles vont te juger
Garde en ton cœur la Parole,
Voilà ton trésor !"

Depuis quelques jrs je médite sur le mot "réparation". Je vs en dirai peut être plus....


1 commentaire:

  1. Merci pour ces compte-rendus et plus particulièrement celui-ci puisqu'il est question de Jean-François (qui est mon père).
    J'en profite pour lire le reste de ce blog qui donne un bon aperçu de la volonté des pèlerins, de leur joie dans la foi et de leurs tracas quotidiens vite balayés par l'espérance.
    Bonne route et bonne marche à vous.

    RépondreSupprimer