dimanche 27 mai 2012

Ta croix !

Ns sommes vraiment sorti de la meseta ! C fut presqu'une étape de montagne. Je dis presque parce qu'il n'y a eu que 500 m de dénivelé positif !! Il ne faut rien majorer tt de mm. Mais ce fut une magnifique étape ! Une vraie récompense après une semaine de ligne droite désertique !

Ma prière s'est dirigé tt spécialement vers les pèlerins qui empreintent le chemin de Chartres pr le pèlerinage de Chrétienté ! Que le Seigneur fasse descendre sa grâce sur tt les pèlerins en ce WE de Pentecôte !

Bien que demain ns célébrerons la descente du Saint Esprit sur les apôtres et la Ste Vierge réunis au Cénacle, je souhaite vs parler de ce que ns avons vécu ce matin : la Cruz de Ferro. Depuis un millénaire les pèlerins apportent une pierre de leur pays et la déposent là, comme signe de leur péché qu'il dépose au pied de la croix Je le savais avt de partir et j'ai oublié de prendre une pierre de mon jardin, alors j'ai fait le tour du gros tas de pierre et j'en ai rapproché qq unes ! Symboliquement... Comme si je souhaitais rapprocher les pierres plus près de la Croix de Jésus ! C un peu cela le soin des âmes que chaque prêtre expérimente ds le sacrement de la miséricorde du Seigneur. Ns sommes les instruments que le Seigneur à choisi pr rapprocher les péchés des autres plus près de la Croix de Jésus ! Qu'Il les brûle au feu de son amour !!

Ensuite Alain et Michel st arrivés et ns avs pris un petit tps de prière ensemble. Je leur ai fait écouter une chanson que j'aime bcp : ta Croix chante par des jeunes d'Anuncio ! Je vs copie les paroles ici :

"Ta croix, ta croix
Les bras étendu sur le bois devant toi, que ferai-je ?
Prier, t'aimer et tout ce que je peux te donner ; reçois-moi, reçois-moi !

Je n'ai que toi pour étancher ma soif
au pied de ta croix, Jésus reçois-moi
Je ne veux que toi, tourne vers-moi ta face et viens vivre en moi et viens vivre en moi, et viens vivre en moi, en moi

Ta croix, ta croix, dans un grand et puissant bruit s'élève et parviens jusqu'à moi ;
Je me tiens la avec ta mère en pleurs, je t'implore. Reçois-moi, reçois-moi. Je n'ai que toi pour étancher ma soif au pied de ta croix. Jésus reçois-moi !
Je ne veux que toi, tourne vers moi ta face et viens vivre en moi et viens vivre en moi, en moi !

Je n'ai que toi pour étancher ma soif au pied de ta croix, Jésus reçois-moi ;
Je ne veux que toi, tourne vers-moi ta face et viens vivre en moi et viens vivre en moi et viens vivre en moi, en moi

Moi et ta Mère mon cœur blessé veux te consoler tu m'appelles, tu m'appelles
Je n'ai que toi pour étancher ma soif au pied de ta croix ;
Enfant reçois-moi je ne veux que toi, tourne vers moi ta face que je vive en toi, que je vive en toi, que je vive en toi, en toi !"

Vs pvz l'écouter là : http://www.youtube.com/watch?v=T37oslThSrA&feature=youtube_gdata_player


À tjrs !

Qq clichés du jour :
Paysage du chemin
La Cruz de Fero
Genêts, bruyère et autre fleur sur le chemin (Alain, Michel ou moi bien sur !!!!)
Notre village étape de ce soir : Riego de Ambros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire