jeudi 10 mai 2012

Puenta la Reina : un seul chemin vers Santiago

Après une mauvaise nuit, je me réveille à 6h20 pr partir ds les deniers à 7h30 ! Le pèlerin du camino se lève tôt et marche jusqu'à 13h; ensuite il se pose au gîte et attends que la soirée passe... Après avoir pris une bonne douche, lave son linge, il part à la visite de la ville ou surtout des bars et supermarchés !

Pas gd ch à dire aujourd'hui sinon que la marche à été difficile parce que chaude ! Je sens que le corps est un peu fatigué... Je ne fais que 27km aujourd'hui. Je m'arrête à Cirauqui, petit village magique sur un piton rocheux, genre village de crèche provençale avc l'église au centre !
J'ai pris le tps de visiter Puenta la Reina, ville de jonction avc le camino de Aragon, c à dire celui qui arrive d'Arles en passant par le col du Somport ; désormais ns ne formons plus qu'un seul chemin vers St Jacques : le camino frances. C'est un poitevin Aymery Picaut, du XIeme siècle, si mes souvenirs st bons qui décrit cela en premier ds ses récits de pèlerinage !!!
Ce soir messe à 19h au village !
À tjrs !

Qq clichés :
sur le camino des figurines très célèbre de pèlerins en marche...
Des cigognes sur le clocher de l'eglise de Puenta la Reina
Le gîte d'accueil de Puenta la Reina : regardez l'énoncé de la Congregation !! Peut être vais-je rentrer là ??!
Une magnifique crucifixion ds l'église du couvent
Un st Jacques ds l'église paroissiale au milieu de plusieurs retables en bois dorée splendide qui montent jusqu'au voûte !
Le pont roman du XIIeme siècle à la sortie de Puenta la Reina
Le village de Cirauqui au loin !

1 commentaire:

  1. Voilà encore un CR. Je crois que tu les avais tous préparé et que tu as trouvé une connexion pour les balancer sur la toile d'un seul coup. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne et je vais laisser un commentaire sur chacun d'eux. C'est un tel plaisir de lire tes récits. Il faut bien que tu saches que nous prenons du plaisir à les lire....
    Gros bisous, nous courons lire le prochain article.
    Gros bisous des FAZ de MONTLUÇON

    RépondreSupprimer