mercredi 16 mai 2012

Un jour commun : presque la routine !

C dvt une magnifique abbatiale restauré de San Juan de Ortega que j'écris ce billet ! 1150 m d'altitude : il ne fait pas chaud, chaud... Demain matin ns projetons un départ pr 5h45, ça risque d'être rude ! En effet l'étape de demain soir est la grande et belle ville de Burgos ! Ns souhaitons arriver tôt pr profiter de la ville et la visiter qq peu !
Aujourd'hui ns avs fait une belle étape de marche : 36km !!! Pr une 1ère pr Amaury, c une 1ère ! Demain : 24km, ça va ressembler à une promenade du dimanche après midi !!! Il était difficile de couper différemment notre marche...
Je dois revenir sur les critiques de l'accueil des églises espagnoles puisqu'hier soir et ce soir j'ai pu célébrer la messe ds les églises ttes grandes ouvertes de nos étapes ! Tt va bien !
Bravo pr la chaussure, Hugues ! Elle était insolite avec son fraisier à l'intérieur ! Les commentaires m'ont fait bien rire !!
Depuis qq jrs ns mesurons la gde influence du pèlerinage au cours des siècles : vs avz vu les ponts du XIeme, XIIeme que j'ai pris en photos depuis qq jrs, désormais ce st les hospices et les abbayes que ns croisons sur le camino. Chaque village devait avoir la sienne. Aujourd'hui certains accueillent les pèlerins sur la route (c le cas de ce soir !), c bien !
Le chemin est plutôt plaisant... De gdes étendues, des vallées et des sous bois en altitude. Demain idem avt d'entrer à Burgos. Cette ville est paraît-il très belle et très riche de par son histoire. Ns prendrons le tps d'en visiter le moindre recoins !!! Je vs raconterai cela demain !
Sur ce, il est 21h, l'heure d'aller se coucher a sonne ! Bonne nuit !
à tjrs ds le Cœur de Jésus !

Clichés : dîner du soir avc des pèlerins parti du Puy il y a 35 jrs !
Arrivée à San Juan de Ortega (st Jn des orties !)


4 commentaires:

  1. Bonsoir Parrain, je pense bien a toi
    je voulais te demander comment tu te laves sur le chemin ? J'ai vu que tu étais bien bronzé sur les photos. Papa va me montrer où tu es sur la carte
    A bientôt en unions de prière
    Clément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clément, peut être qu'il n'a pas si bronzé que ça, tu sais, la poussière de l'espagne, le rosé dans les fontaines......
      Non, c'est pour rire..... j'adore rire;
      C'est curieux, tu le sais peut être mais Clément, mon second fiston, est aussi le filleul de ton Parrain. A la maison, c'est soit tonton l'abbé, soit parrain.

      @bientôt

      Supprimer
  2. Tu dois prodiguer de très bons conseils à Amaury pour ses premières ampoules....

    Allez bon chemin encore une fois...Nous passons au prochain article.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à vous pour demain....on est avec vous par la pensée..

    Vous ne parlez plus de vos ampoules....espérons qu'elles vous laissent tranquilles...36 km....c'est bien !!!

    on a des nouvelles de jean-pierre qui dînait avec nous à saugnac..c'est loin pour vous sans doute..il fait le chemin côtier et lui a passé santander et se trouve à llanes..il a encore 15 jours de marche d'après lui pour arriver à santiago. on prendra des nouvelles de rené et on vous tiendra au courant..

    les rennais.

    RépondreSupprimer