vendredi 20 avril 2012

Vive l'Eglise !

Aujourd'hui petite étape : 14 km. Celle d'hier fut costaud : plus de 30 sans compter les fois où je me suis perdu, la faute aux intempéries qui m'empêchaient de lire mon guide... Grrrr
Étape à Melle chez d'anciens paroissiens dt le fils est un habitué de la marche et du camino, étape revigorante, nuit difficile (mon pied gauche me brûle comme s'il allait éclater. Alix de St. Andre disait que ses pieds avait prit 4 fois leur volume pdt le chemin de St Jacques, je comprends !)
Je suis donc à Brioux sur Boutonne après en avoir bien bavé pr rester poli !!! Je dois me rendre à l'évidence : mes chaussures st trop petite ! Cela fait un an au moins que je me posais la question mais ne les utilisant pas plus d'un WE par-ci par-la, je n'arrivais pas a m'en persuader, là au bout de 4 jours, c une évidence !
J'arrive à Brioux ds l'idée de trouver un magasin. Une dame que je connaissais de Melle et que je n'avais pas pu voir le matin à l'église St Hilaire (photo) est venu à Brioux pr me tamponner ma credentiale et me propose de m'emmener à Niort acheter des chaussures neuves. Me voilà dc avc une paire de Salomon flambant neuve... Ad experimentum (propulsée à l'experience !) malgré elle sur les chemins de St Jacques (ça ne peut pas être pire que ces 2 derniers jours !). Je passe une soirée délicieuse avec le Père Auguste, prêtre à Brioux qui m'accueille avec brio !!!! (photo) Repas de roi avc un couple de fiancé qu'il a invité à dîner !
Demain je quitte le diocèse pr une terre étrangère... Thomas de Poitiers vient marcher avec moi, c chouette !
On dit que les 1ers jours st les pires : je l'espère ! Ds qq jrs ça va être une sinécure !!!! Vive St Jacques, vive la Ste Église ! E ultreïa e suseïa (= en avt plus en avant...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire