mercredi 18 avril 2012

Le Grand silence ... On tourne !

1ère journée chargée d'événements : ce matin messe avec Mgr WINTZER, départ avc quelques amis qui me lancent sur le chemin comme des catapultes ! Chouette ! À partir de Fontaine le Comte commence le tournage d'un grand film digne du Grand silence. C'est partie pour 1300km de marche solitaire... Quoique... Je trouve déjà 3 pèlerins à Coulombiers, ils viennent de Rouen ( tiens c drôle j'ai quitté un rouennais ce matin à l'évêché !) ils feront étape à Lusignan. Je m'arrête à Coulombiers : 20 km, tt s'est bien passé, pas d'ampoules pr l'instant, bien que les muscles me tirent ce soir... Après un très bon temps de prière à l'église, je part à la recherche d'un logement pr la nuit. Après quelques pérégrination entre grange et garage, je me trouve chez les parents du Père Guillaume de MENTHIERE, curé de St Jean Baptiste de la Salle ds le 15eme arrondissement de Paris ou se situe Notre-Dame du Lys !!!! Il m'avait qu'ils habitaient ds la region de Lusignan mais je l'avais oublié... Pr le coup je ne suis pas prêt de l'oublier ! Merci Dame Providence ! Encore 2 jours comme ça et je tombe 5 kg de mon sac ! Là je vais me coucher il est 22h ! Allez je mets une photo du départ de l'évêché ! Et quelques clichés du beau paysage poitevin !!!
À toujours comme disait Marthe Robin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire