lundi 11 juin 2012

Avant.... après..... ! Fin de l'épopée, fin du blog ! MERCI

C'est presque du plagia, mais je suis tombé sur cette citation de St Paul qui m'a fait penser à ce que j'avais dit à certains : le changement de look sera le signe de ma nomination !!!!

"Paul resta encore un certain temps à Corinthe, puis il prit congé des frères et s'embarqua pour la Syrie. Priscille et Aquila l'accompagnaient. Il s'était fait tondre la tête à Cenchrées, à cause d'un vœu qu'il avait fait." (Actes 18, 18)

N'ayant pas trouvé de barbier depuis vendredi denier, c'est ma tondeuse et mon rasoir qui ont eu raison de ma barbe ce matin !

Je suis donc rentré hier soir et à ma grande surprise de bons amis étaient là pour m'accueillir ! Quelle joie !! Un panier rempli de victuailles pour reprendre quelques kg perdus (en fait, pas tant que ça... 5 en tout et pour tout... mais c'est déjà pas mal !!) et une excellente bouteille de Champagne pour fêter l'évènement !!!! Merci à eux de cette délicate attention...

Ainsi s'achève cette épopée ainsi que ce blog... merci encore à vous tous de vos messages, commentaires de soutiens, d'encouragements et de prières, je me suis senti porté par vous tous pendant ce beau et magnifique pèlerinage !

Je compte éditer ce blog avec les photos pour en garder le souvenir... je n'ai pas étudié la meilleur façon de le réaliser, mais ceux qui le souhaitent peuvent m'en faire la demande : abfazilleau@gmail.com 

Vous serez les bienvenus à Cerizay dans les Deux Sèvres à partir de septembre prochain ! Prier pour moi, soyez assuré de continuer mes prières à vos intentions auprès de M. St Jacques le Grand afin qu'il intercède auprès du Seigneur, lui qui a désormais bu la coupe du Seigneur... et remporter la victoire !

Evangile du 25 juillet, fête de St Jacques apôtre (Mc 10, 35-45)

Jacques et Jean, les fils de Zébédée, avancent vers lui et lui disent: "Maître, nous voulons que tu fasses pour nous ce que nous allons te demander." Il leur dit: "Que voulez-vous que je fasse pour vous"  -- "Accorde-nous, lui dirent-ils, de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire." Jésus leur dit: "Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire et être baptisés du baptême dont je vais être baptisé?" Ils lui dirent: "Nous le pouvons." Jésus leur dit: "La coupe que je vais boire, vous la boirez, et le baptême dont je vais être baptisé, vous en serez baptisés; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, mais c'est pour ceux à qui cela a été destiné." Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s'indigner contre Jacques et Jean. Les ayant appelés près de lui, Jésus leur dit: "Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir. Il ne doit pas en être ainsi parmi vous: au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur, et celui qui voudra être le premier parmi vous, sera l'esclave de tous. Aussi bien, le Fils de l'homme lui-même n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."


Les photos du jour :

Hier soir à l'arrivée chez mes parents...




Aujourd'hui, devant St Porchaire rénovée !



A toujours...! Ultreïa, e suseïa !

2 commentaires:

  1. Effectivement il y a un avant et un après...on le voit nettement sur la photo.

    Mais je pense que ce chemin vous a sûrement apporté beaucoup et vous aidera dans votre prochaine mission.

    On pensera à vous et on priera pour vous à notre tour.
    Si on passe à CERISAY on s'arrêtera c'est sûr.

    Merci beaucoup Charles pour toutes ses paroles laissées dans votre blog et qui font réfléchir.

    C'est vrai il n'y a pas que le chemin, il y a aussi notre vie à accomplir et il ne faut surtout pas que le chemin soit le seul but car à l'arrivée on risque d'être triste...alors qu'au contraire il nous renforce pour la suite.

    Bon retour auprès de vos proches et à bientôt peut-être à Rennes...



    Amicalement.

    Elisabeth et Jean de RENNES.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu la rénovation.
    Nous avons hâte de te retrouver pour que tu nous contes ton camino....
    L'édition de ce blog pourrait être un joli cadeau de noël !!!

    bisous

    Les FAZ

    RépondreSupprimer