mercredi 6 juin 2012

Vers le Finistère...

Déjà mercredi ! Les jours filent et évidemment le rythme est différent !!! Du repos mais sans plus... Je visite la ville et je prends le tps !

Lundi j'ai pris un bon tps de prière ds la cathédrale en prenant le soin de confier chacune des vos intentions, auprès du tombeau de l'apôtre !

Mes parents st arrivés ds l'après midi, ns passons une bonne soirée de retrouvailles aussi avc Mario, une belle personnalité compostellane ! Michel est parti en fin d'après midi ! Le chemin continu pr chacun.

Mardi après la messe au petit matin ds la Chapelle des Rois de France (la + ancienne des chapelles de la cathédrale). Munis de notre Compostella, ns allons avc Alain, petit déjeuner à l'Hotel des Rois Catholiques tt à côté de la cathédrale. Depuis le XVIeme, ce lieu accueille les pèlerins et l'Hotel continue la tradition en offrant aux 10 premiers le petit déjeuner, déjeuner et dîner !!! Ns n'allons pas passer à côté de cela ! Enfin, ns partons visiter les musées : de la cathédrale, de la région de la Galice, des pèlerins. Il pleut : c une journée idéale pr se mettre à l'abri !

Aujourd'hui : messe sur le tombeau de l'apôtre St Jacques ! Célébrer la mémoire d'un apôtre, c célébrer un médiateur privilégié vers le Christ ! Après un petit déjeuner, c au tour d'Alain de prendre le chemin du retour ! Ns allons vers le Finistère pr aller vraiment au bout du chemin. Marche symbolique d'une dizaine de km, avt d'arriver au phare du bout du bout !

Retour à St Jacques ds l'après midi et départ demain pr la France... Je pense être de retour dimanche soir à Poitiers ! La vie reprendra son cours !

Chers amis, à tjrs !

Qq clichés :

Dvt la cathédrale !

Ds les cuisines du Paradore (Hôtel des Rois Catholiques)

Petit déjeuner royale !

Dvt Casa Manolo le restaurant incontournable de ts les pèlerins....

Musée de la Galice

Un Christ aux outrages

Une petite liqueur avc Mario

Messe dvt le tombeau de l'apôtre ce matin

Le Finistère en fd !

Le Finistère de près....!

Le km 0 !! C le bout du bout ! Les pèlerins faisaient brûler leur vêtements.... Pas pr moi ! C interdit désormais mm si la tradition perdure pr certains réfractaire...





3 commentaires:

  1. après cette marche...vous avez décidé de bien profiter de St jacques de compostelle. vous avez raison il faut savoir savourer après l'effort..et pouvoir s'imprégner de ce lieu= but du pèlerinage.
    sur la dernière photo on voit que vous avez quitté vos chaussures de marche...quel soulagement sans doute..
    aujourd'hui j'ai eu un message de jean-françois qui me dit qu'il est à 143 km de st jacques en galice mais qu'il ne fait pas chaud : tout va bien pour lui.
    chacun marche à son rythme mais arrive au but qu'il s'est fixé.
    quelle chance pour vous cela a du être de célébrer cette messe là-bas..

    on attend de vos nouvelles de votre retour à poitiers....ne nous quittez pas comme cela...
    le retour aussi cela vaut bien quelques photos...

    merci pour ces dernières photos ....
    on pensera à vous dimanche.

    elisabeth et jean de rennes

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bon, on est sûr visuellement que papa et maman sont arrivés à bon port.
    Bisous à tous, profitez du temps (peut être plus beau qu'ici) car là c'est un jour "oui" un jour "non" ....

    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Pierre et Jean-Paul de Toulouse.
    Félicitations pour cette nommination. Nous gardons un excellent souvenir de nos diverses rencontres qui nous ont permis de vous découvrir et de vous apprécier un peu plus chaque jour. Merci. Les JP

    RépondreSupprimer